top of page

PAMÉLA PAGE

Portfolio

Accueil: Bienvenue
IMG_4037.jpg

MA DÉMARCHE EN TANT QUE DESIGNER/CONCEPTEUR

Lors de ma formation, j’ai travaillée avec l’objet, l’architecture et l’urbanisme. Personnellement, il est intéressant d’apprendre ce qui nous entoure pour comprendre les liens qui peuvent avoir entre chacune des échelles.

​

J’ai choisi de concentrer ma pratique sur l’objet. C’est une dimension qui m’intéresse particulièrement, car c’est l’échelle qui habite notre quotidien. C’est une échelle avec laquelle on peut travailler directement et modifier rapidement. C’est une façon de concevoir pour plaire ou améliorer l’espace de vie en général.

Accueil: À propos

FORMATION

Durant ma formation, j'ai appris à travailler avec le bois, le métal, le plâtre et le plastique. À concevoir des moules en silicone et en plâtre. Travaillé avec des maquettes que ce soit a l'échelle 1:200 à 1:1 et exprimer à l'aide de dessin des idées/concept.

​

J'utilise les logiciels AutoCAD 2D et 3D, Photoshop, Solidoworks, Illustartor, Indesign.

​

​

Accueil: À propos

PROJETS

Jetez un Å“il

TOTEM CUBIQUE - 2016

En collaboration avec Sabrina Bolduc

Ce projet d’école a été d’une durée de 2 semaines. Il fallait faire un cube composer de 30% de vide minimum avec la matérialité de notre choix et d’explorer les qualités et défauts qu’offrait le matériau.

Ce cube visait a montré la solidité de la feuille d’Acier quad celle-ci est plier plusieurs fois. Pour montrer le défaut de l’acier, il a été rouiller avec un traitement d’électrolyse ce qui a permis de venir cherche différente teinte d’orange selon la durer d’exposition à la réaction chimique.

L'EXTENSION - 2018

Maquette 1:50, plan sur AutoCAD, couleur photoshop

Projet d’une durée de 2 semaines. L’extension a pour but d’être un bâtiment indépendant de la Sky House. Nous avons éloigné l’extension du centre de la Sky House et nous l’avons ancrée au sol pour faire un espace distinct qui sépare l’étage principal du sous-sol. Ce geste a pour but de montrer que l’extension a un rôle complètement indépendant au reste de la structure.


Pour bien faire la distinction entre l’ambiance que l’étage principal a et l’ambiance de l’extension, une zone de repos, qui se trouve sur le toit de l’ajout, est installée et une coupure se fait dans le changement de la rampe à l’escalier.

H - 2017

En collaboration avec Sara-Jeanne Beaudry

Technique utilisé: Métal plier

​

Ce projet vise à penser à une attache qui peut bloquer deux pièces ensemble lors d‘une poussée verticale, horizontale ou latérale. C’est avec une forme de H, un côté angulaire que l’attache empêche que chaque morceau de se séparer entre eux.
   

CHEZ SOI - 2018

Réalisation 3D, rendu et plans sur autoCAD

Ce projet était d’une durée de 4 semaines. Le but était de concevoir une petite maison avec une mezzanine. L’aménagement était libre, il faillait juste avoir un lit, une salle de bain et une cuisine. Tout le mobilier a été modélisé  et les rendus dans AutoCAD. L’exercice avait pour objectif de démontrer qu’on est capable de faire des plans 2D et une modélisation complète de la maison en 3D.  En terminant, des rendus dans des zones pour montrez l’espace de vie.

EHOMDAR - 2018

En collaboration avec Catherine Doyon

Ce projet a été réalisé en l’espace de 5 jours avec certaines contraintes qui était de récupéré 2 chaises existantes et d’utiliser tous les morceaux pour recréé un objet sur lequel on peut s’asseoir une a plusieurs personnes.

​

​Pour ce faire, il y avait 5 verbes à suivre:
- Dance
- Hook
- Modulate
- Enclose
- Reuse

POIGNÉE DE PORTE ARTIN - 2017

En collaboration avec Sara-Jeanne Beaudry

Technique utilisé: Moulage en platre

​

Projet d’une durée de 2 semaines et demie.  La poignée de porte finale réussit l’harmonie entre l’aspect industriel et l’aspect artisanal. Le côté industriel paraît plus avec les angles qui décrivent les facettes de la poignée. De plus, les coupes au couteau sont longues et soignées pour apporter l’idée d’une finesse plus industrielle.

Le côté artisanal est montré dans l’irrégularité des lignes avec les légères courbes qui en émanent. Les courbes qui se sont dégagées lors d’une taille manuelle ont permis d’adoucir les angles et permettent une prise en main plus confortable. L’espace désigné pour la main permet une prise plus ferme.

AGONE - 2018

Technique utilisé: Métal plier et usinage du bois

Ce projet était d’une durée de 7 semaines. Cette table d’appoint regroupe 2 fonctions, dont celle de rangement selon son utilisation, et peut être utilisée dans différentes pièces de la maison. Cette collection joue sur le jeu des formes avec le pentagone et l’hexagone, lorsqu’on rassemble plusieurs tables identiques ensemble. Il y a aussi des hauteurs différentes pour les différents besoins.

RÉVORN - 2018
LA CORNE RÊVÉ EN PATISSERIE

En collaboration avec Sara-Jeanne Beaudry

Technique utilisé: Production maquette 1:1, fabrication d'un moule en silicone, moulage corne en plastique

​

Recherche, validation et création d’un produit fini du projet sur une durée de 15 semaines. La corne est un outil de cuisine, utilisé en pâtisserie, qui sert à racler les bols, couper et mélanger la pâte. La Révorn a été repensée à différents niveaux et priorise la sécurité, le confort, l’angle et la courbure. Afin de raffiner la corne, des tests ont été effectués auprès de 16 usagers différents, spécialistes et utilisateurs de tous les jours.


La Révorn épouse la forme naturelle de la main grâce à sa courbure. Cette courbure permet non seulement de saisir la corne avec une grande facilité, mais aussi de diminuer la pression exercée par le pouce.

L'ARCHIPEL

En collaboration avec Jessica Weber

Ce projet était d’une durée de 3 semaines. Le but était de faire 1000 habitations qui regroupent des habitats familiales à individuel. Tout l’îlot est fait pour la circulation piétonnière à l’exception de la rue centrale qui accepte les automobiles. Cette rue qui traverse l’îlot de façon sinueuse est pensée pour 2 raisons. La première est que la rue se dissimule dans le paysage par sa matérialité. La deuxième est pour faire en sorte que les automobilistes circulent lentement due à la priorité des piétons.  Les espaces extérieurs viennent à être une série de cohabitation commune entre chaque cours et les bâtiments eux-mêmes. Ce qui vient à créer différents types d’interaction avec le tissu urbain et la communauté qui y vive. un autre média, fournir un court résumé aidera les visiteurs à en comprendre le contexte et l'histoire. Ensuite, utilisez la rubrique médias pour montrer des extraits de votre projet.

Accueil: Projets
bottom of page